L’acceptation + exercice gratuit
Dans chaque changement, se trouve une ouverture de soi pour permettre l’acceptation de soi et des autres. Parfois, cela peut te sembler difficile et pourtant le meilleur t’attend de l’autre côté de cette appréhension. L’ouverture de ton coeur ouvre les portes dans ta vie.
N’ai plus peur de montrer tes blessures, tes faiblesses. Puises ta force dans tes blessures et garde la bonté, la compassion envers toi et envers les autres.Délestes-toi du jugement et vie chaque instant comme si c’était la meilleure chose que tu n’ai jamais connu.Puisque chaque instant est nouveau, toi aussi tu peux faire peau neuve à chaque instant. Donne-toi la permission de faire peau neuve. Donne-toi de l’Amour à profusion, au lieu d’en attendre des autres. L’acceptation commence là où s’arrête celle des autres. Chaque personne a son espace d’acceptation, ses limites, à toi de fixer les tiennes, en toute ouverture d’esprit et bienveillance. L’acceptation sous toutes ses formes se trouve où l’ouverture d’esprit et le détachement de toutes choses, dont la perfection co-existent ensemble. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire, commencer par s’en faire à soi-même, à travers l’acceptation de soi et des autres.
Petit exercice ?
1. Commences par lister des traits de caractères que tu n’aimes pas chez les autres et/ou des événements que tu as du mal à accepter.
2. Expliques pourquoi tu ne les aimes pas, les émotions que tu ressens et les besoins émotionnels reliés.
3. Si tu devais faire le lien avec toi, que retiendrais-tu de cette deux premières questions ? Ressens-tu un manque de lâcher-prise, du contrôle exacerbé de certaine de tes envies ?
4. Listes maintenant les choses qui t’empêchent d’accepter la situation que tu vis et/ou les traits de caractères de la personne en question.
5. Listes maintenant ce que tu ressens vis-à-vis de toi et fixes l’intention d’accepter ce que la Vie te met sous le nez, puis passes à autre chose dans la minute qui suit.