Être bon envers soi-même.
La bonté, c’est cette qualité morale à être bienveillant avec autrui.
La bonté, réside aussi dans la bienveillance des gestes, paroles et actions envers soi-même.
Tu n’as pas toujours été parfait(e) dans tes actes, tes pensées envers toi-même. C’est que quelque part, une ou des blessures émotionnelles ne sont pas complètement guéris.
L’Autre n’est qu’Une partie de toi, que tu rejettes inconsciemment.
Si des pensées liées au perfectionnisme, à la culpabilité, l’auto-sabotage, la trahison, le rejet, l’abandon se sont emparés de toi, cela s’est distillé dans tes énergies. Cette distillation a créé des situations concrètes pour te libérer de cet excès de tension, lié à ces blessures émotionnelles.
Cette étape de purification, de renouveau peut être vécue comme une renaissance. Elle est propice, lorsque tu es en mouvement avec le flux de la Vie, de l’Instant Présent.
Chaque jour se dessine, chaque jour est une opportunité pour rejoindre le changement et ne plus lutter contre ce potentiel que tu as en toi, en éliminant ton ami, l’auto-sabotage.
Écrire une lettre à ce Saboteur, qui réside en toi, est une bonne façon de redéfinir, reconstruire ce Toi, en préservant tes croyances ressources et en éliminant celles qui te limitent. Dit au-revoir à ce Saboteur, qui te murmure des choses comme “Tu n’es pas capable” , “Tu n’y arriveras jamais”, “Ce n’est pas pour toi”,… Remplaces-les par “Je suis capable”, “Je le mérite”.
Tu as le droit au bonheur.
Tu as une Abondance illimitée en toi. Nul part ailleurs, juste au creux de ton plexus.
C’est ton droit de Naissance et de Re-Naissance, qui sera toujours là.
N’oublie jamais d’être bon envers toi-même.
Un Jour Nouveau se dessine chaque jour.
Gratitude pour ce corps qui t’es donné, ce souffle de vie qui oeuvre en toi.