Qu’est-ce qu’un(e) Coach de vie ?

Pourquoi travailler avec un Coach de vie ?

Choisir un coach est à la portée de tous et toutes.
Un coach de vie est là pour votre bien-être général, donc intérieur et extérieur. Selon les spécialités du Coach de vie, qui vous conviennent, vous pouvez travailler sur vous, avancer dans votre vie, dans vos projets plus sereinement. Si, par exemple, vous manquez de confiance, car il sera là pour vous aider à prendre confiance en vous.

De mon côté, je suis une Coach spécialisée en développement personnel et professionnel, principalement en estime de soi et confiance en soi, gestion du stress et émotions.

En France, ce n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale, comme l'Ostéopathie par exemple.

 

Définition d'un Coach de vie

Un coach de vie est un guide, à travers lequel vous vous appuyez pour vous propulser au sein de votre carrière et/ou de votre vie personnelle. Un coach n'apporte pas de solutions, les solutions sont en vous. C'est pourquoi, un bon coach a avant tout, une écoute active. Il a recourt à des outils qui peuvent vous aider à vous révéler et profiter de votre vie, plutôt que de la subir. Être coach est une vocation, tout comme être médecin.

A quoi sert un Coach de vie ?

Un coach est là pour vous guider et accompagner au sein d’un projet qui vous tient à coeur, dans vos choix et obstacles que vous rencontrez. Il peut vous accompagner là où vous souhaitez aller, tant que vous êtes motivés à vivre autrement.

Quelles sont les limites d'un Coach de vie ?

Un Coach établit un lien de proximité avec son Coaché, mais n'est pas un psychologue ni un psychiatre. Ses accompagnement ne peuvent substitués un traitement médical. Il ne peut en aucun cas émettre de traitements médicaux.