5 bonnes raisons d’être positif
La positivité est fondamentale pour la base de votre mental, mais ce n’est pas toujours facile de faire taire notre mental pour autant. Être positif(ve) a du bon sur notre vie quotidienne et sur notre santé, c’est pourquoi tenir un journal de positivité est un bon moyen pour faire le bilan rapide de chaque jour et se remémorer les bons moments. Il est vivement conseiller de s’endormir avec une ou plusieurs pensée(s) positive(s) (comme des affirmations positives), ce qui vous permettra de vous réveiller avec gratitude. Dès lors, vous pouvez, au réveil, prendre 5 minutes pour écrire dans votre journal sur 3 objectifs, 3 choses positives que l’on souhaite au court de sa journée et une phrase affirmative comme « je crois en moi » – « je m’engage à … ».
Tim Ferriss est un américain qui a eu la bonne idée, pour propulser la productivité de chacun, y compris la mienne de créer le « 5 minute journal » ; Un journal que j’aime beaucoup, décliné sous forme électronique (application compatible iOS et Android) et papier, soit un bon journal, qui se glisse dans le sac et où on peut gribouiller dessus. Mais, je le préfère en version numérique, après chacun y trouve son compte. Bien sûr, si ce journal ne vous convient pas, un simple carnet fera l’affaire ! De nombreux sont en ventes et maintenant le panel est large. Je suis sûre et certaine que vous trouverez le carnet parfait. Le mien c’est celui-ci.
Pourquoi être positif et quels sont les effets sur notre vie ?
1. Nouvelle perception : On a une nouvelle perception des choses. Cela nous permet d’accepter et d’affronter mieux les choses.
2. Renforcement de votre vision positive : On a plus de facilité à prendre du recul et trouver des moyens pour surmonter les obstacles.
3. La loi d’attraction, hello my good vibes : On attire plus de personnes positives et d’évènements positifs. C’est sûr que si on part du principe qu’on n’a pas de chance – jamais de chance – ou autre, et bien on n’en aura pas.
4. Meilleure productivité : On est plus productif(ve) lorsque l’on sait pourquoi on doit l’être.
5. Meilleure accessibilité… au Bonheur, mesdames et messieurs. Tout simplement.
Être positif, optimiste, ne veut pas dire que vous négligez toutes vos émotions, dont la colère, la tristesse, la déception, frustration,... Il est seulement question de faire avec et de jouer avec votre cerveau, en créant un nouveau circuit neuronal, en lui informant que "c'est ok d'être triste/ en colère/... et que le meilleur vous attends".