12 tips pour vous accepter - Hypersensibilité et hyperempathe ?
12 tips pour vous aider à vous accepter et valoriser ces traits de vous !
1. Prendre conscience de son hypersensibilité et hyperempathie, est la première étape pour agir.
2. Se déculpabiliser est important pour laisser place à l’acceptation de votre hypersensibilité.
3. Prendre du recul et observez-vous avec bienveillance (ressentis, émotions, réactions…).
4. Faites en une force. Cette grande sensibilité, plus souvent être considérée comme une faiblesse. Elle est en réalité une réelle force que vous avez.
5. Soyez fier(e) de ce que vous êtes. Vous pouvez en être plus que fière d’être comme ça car vos relations n’en seront que plus profondes et sincères avec votre entourage.
6. Servez-vous de votre empathie pour comprendre et aider les autres. Quelqu’un d’hypersensible et hyperempathe comprend mieux les autres.
7. Préservez-vous. C’est primordial de préserver votre énergie et votre moral. Puis, de se créer une bulle qui nous permet de cesser d’absorber les émotions des autres qui peuvent nous impacter plus que d’autres.
8. Appréciez vos moments de solitude. Une personne hypersensible aura plus tendance vouloir avoir des moments seules plus que d’autres. Pourquoi ? Pour se régénérer, se recentrer dans le calme.
9. Apprenez à vous lier d’amitié avec votre intuition. Dit aussi, le « 6ème » sens, il est plus difficile pour les hypersensibles à le crypter, écoutez-vous et faites-vous confiance.
10. Arrêtez de vous poser des questions sur le pourquoi du comment.
11. Déchargez en faisant une activité que vous aimez. Il faut être en paix avec soi-même. Plusieurs activités s’offrent à vous, le sport, yoga, écrire, méditer en pleine conscience, cuisiner, peindre…
12. Reposez-vous lorsque votre corps le demande. Il sera ainsi plus facile pour vous de gérer ce don, si votre corps et votre tête se sont suffisamment reposés.
Contrairement à d’autres, vous pouvez mieux comprendre les autres et ce grâce à votre intuition, vos pressentis sur leurs attentes, leurs pensées et leurs personnalités. Alors arrêtez de vous sous-estimer et de vous poser des questions, de vous demander pourquoi vous êtes comme ça. Acceptez-vous, ne cherchez pas à vous dénigrer, déculpabilisez-vous et acceptez vos émotions et ressentis.