Exercice d’auto-coaching et tips sur le lâcher-prise
Nos vies semblent parfois si complexes que lâcher-prise paraît plus facile pour les autres. Une ouverture de perception, de conscience semble nous manquer et on se prend dans l’anxiété, un poing sur la poitrine au petit matin et pourtant on sait être reconnaissant… Une sensation assez spéciale. C’est surtout que l’on ne veut pas perdre le contrôle. Et là, la musique de Zoé Wess arrive “I don”t wanna lose control” pendant que je vous écris cet article.
Phase d'auto-questionnement :
Lâcher-prise consiste tout d’abord à vous questionner, pour mieux vous comprendre.
• Pourquoi et sur quoi souhaitez-vous garder le contrôle ?
• Sur quoi vous n’avez pas le contrôle actuellement et qui vous met dans cet état actuel ?
• Identifiez le besoin lié à ce besoin de contrôle et définissez vos limites, puis mettez-vous en action !
• Couplez votre action par un soin personnel (soin énergétique, soin d’hygiène/beauté, soin divertissant (un film/série, lecture, danse, peinture, sport…)) • Prenez du temps pour retourner au calme avec la méditation (douche méditation, méditation en pleine conscience, méditation en marchant,… On peut méditer n’importe où, n’importe quand! Il n’y a pas de bonne méthode!)
• Stop à la rumination mentale, OUI à la visualisation positive
👏 L’INFO et pas de l’INTOX :
Plus vous vous metterez de la pression pour lâcher-prise, moins vous y arriverez.
Par contre, si vous acceptez, reconnaissez et identifiez pourquoi vous ne lâchez pas prise sur les choses, il sera plus facile pour vous de passer à autre chose et donc de lâcher-prise. Notre égo est le dominant quand on n’a des difficultés à lâcher-prise, alors ces quelques exercices peuvent vous aider à rester centrés dans le coeur.
Qu’aimez-vous mettre en place pour lâcher-prise ?
Plutôt facile pour vous de lâcher-prise ?