Désencombrer sa boîte mail

Pour être efficace, rien de tel de faire des to-do listes et puis de… NON ! STOP ! Les mails, non ? On en parle ? Quand tu as 3 654 mails non lus ou en attente, sans être exacte, ça devient compliqué d’être efficace et de ne pas avoir envie de fermer sa boîte mail, dans la seconde qui vient après son ouverture. Je veux te parler de tri, de désencombrer sa boîte mail. C’est parti ?


Installe-toi, confortablement, prends ta boisson favorite et arme-toi de… PATIENCE

Entre les mails de promotions, de newsletters en tout genre, les mails que tu as laissés de côté et ceux que tu n’as pas encore lus, tu as du pain sur la planche

1. Commence par sélectionner les mails indésirables et supprime-les.

2. Récupère les adresses mail indésirables et créer des règles sur ta boîte mail. Ils sont automatiquement dirigés vers ta Corbeille. Alléluia !

3. Choisis-les newsletters que tu souhaites garder et les autres, désabonne-toi, puis supprime-les.

4. Créé des dossiers, sans dossier pas d’organisation « que-dis-tu ».

5. Choisis les mails que tu vas garder, lis-les et/ou déplace-les dans les dossiers créés

6. Créé des règles pour les adresses mail importantes (même manip que pour les mails indésirables du 2.), pour qu’ils puissent être classés automatiquement, sans que tu aies à faire un mouvement de doigt.

7. Dans chaque dossier ou non, supprime les mails désirés.


-> INFO ET PAS DE L’INTOX !

Si tu t’es désabonné(e) des listes de diffusion d’une newsletter et que tu reçois toujours des mails de leur part, il y a une solution. Tu as un droit d’accès de suppression de tes données sur chaque site, organisation, société, le savais-tu ?

La CNIL protège tes données personnelles. D’ailleurs, la CNIL tient une rubrique à titre informatif et préventif, sur le RGPD si ça t’intéresse. Les entreprises qui dérogent aux lois fixées par la CNIL, peuvent être contraintes d’être « sanctionné ». Ça marche aussi, pour les appels intrusifs sur ton fix, si tu retiens le nom de la société qui t’appellent et que tu le déclares à la CNIL, tu ne devrais plus avoir de problème.

Angélique Fernandez R.

Coach, consultante, formatrice, j’accompagne au mieux-être individuel et collectif, à la qualité de vie personnelle et professionnelle - À distance en visio/téléphone, présentiel

https://www.angeliquefernandez.com
Précédent
Précédent

10 conseils pour mieux s’organiser

Suivant
Suivant

Exercice d’auto-coaching et tips sur le lâcher-prise