Mon chemin vers la cosmétique naturelle.

Pendant longtemps, j'ai porté du maquillage, sans pour autant me demander ce qu'il y avait dedans. Cet article sera un peu moins axé sur le développement personnel mais sur le mode de vie et puis, en découle l’acceptation de soi, bien évidemment.

Comme tout le monde, je crois bien. Ben oui, décrypter les composants, c'est ce que je fais suite à mon opération en juin (article que je vous invite à lire ici sur ma tumorectomie). Depuis, je me suis tournée vers les cosmétiques bio, j'ai décidé de partager ça. Je vous explique ici, pourquoi nous devrions utiliser des cosmétiques « bio ».
Alors, je ne suis pas experte en la matière, mais je peaufine mon savoir un peu chaque jour.

LA PEAU, DE VELOURS, UNIFIER ET SI PARFAITE. HA HA…

Je me maquille plus le teint comme avant. Je suis passée par de multiples produits pour le teint. Aucun ne m'a plu, car j'avais toujours l'impression d'avoir un masque sur le visage. Bon, je parle bien, soit du fond de teint à la BB crème, puis CC crème.
Les seuls produits, à la rigueur qui ne me donnent pas cet effet-là, c'est la crème de jour teintée ou le correcteur seul, sans rien d'autre sur le visage.
Remarquez, en se renseignant sur la chose, on apprend que dans ces produits, il y a des molécules considérées comme des perturbateurs endocriniens, ou encore qui vous crée des boutons, qui sont donc comédogènes et bien d'autres effets fort sympathiques. Ce qui, nous amène à acheter tout un tas de produits, à aller voir des spécialistes, pour faire disparaître ces petites voire grosses « choses » inattendues et gaspiller de l'argent pour… RIEN.
Ah… L'engrenage du Marketing de certaines marques.
La consommation inutile. Mais bon, ça c'est un autre sujet.

LES YEUX DE BICHES, DEUXIÈME HA HA. QUOIQUE.

En remplacement du mascara que j'avais, j'ai pris celui d'Avril. Je suis en phase de test, car je n'en porte pas tous les jours. Cependant, je trouve qu'il remplit bien son job. GROS PLUS, il est non testé sur les animaux et contrôlé, certifié bio. Il est noir, l'embout est bien adapté à mes cils et recourbent bien ces derniers. Petit plus, même ÉNORME plus, j'ai beaucoup moins de cils qui tombent, oh magie. Forcément, il n'y a pas de composants nocifs dans celui-ci. Sache que la forme de l'embout du mascara peut être différente, selon chacune d'entre nous, à toi de trouver laquelle te convient le mieux. Par contre, il coule un peu en fin de journéeÀ part ça, je recommande ce mascara, car il fait bien son job et mes cils sont « ravis », he he.

COMMENT CHOISIR TES COSMÉTIQUES ?

Déjà, premier conseil que je te donne, dès que tu vois que la liste des composants est longueoublie. Passe TON chemin, à moins que tu approuves de mettre des choses nocives sur ton visage, en plus de ce que tu aspires dans l'air ! Bon allez, j'arrête. Ce conseil est aussi valable pour les produits hygiéniques, ménagers,...

Deuxième conseil que beaucoup m'ont recommandé sur Instagram et que je faisais très peu avant, grâce à vous, je ne fais que ça maintenant ! Utiliser des applications de décryptage, comme il y a pour l'alimentation, par exemple Yuka. Je te conseille :
- L'application gratuite QuelCosmetic sur Androidou Apple Store
- Les sites La vérité sur les cosmétiqueset/ou Zenziscope

Je te recommande d'aller sur "Que Choisir ?" par la même occasion, pour jeter un coup d'oeil sur les principales molécules chimiques et toxiques repérées.

N'hésite pas à laisser un commentaire si ça t'a plu !
On se retrouve bientôt et surtout... Prends soin de toi !

Produits cités :
Multi-Correcteur, Sweet&Safe d'Absolution, 28€ (Plusieurs teintes sont disponibles)
Mascara, longue tenue, noir, Avril, 7€

Angélique Fernandez R.

Coach, consultante, formatrice, j’accompagne au mieux-être individuel et collectif, à la qualité de vie personnelle et professionnelle - À distance en visio/téléphone, présentiel

https://www.angeliquefernandez.com
Précédent
Précédent

Adopter une méthode de nettoyage ayurvédique

Suivant
Suivant

10 conseils : Préserver & booster son système immunitaire