Comment prendre « soin de soi » ?

Prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps et de son esprit, ainsi que de son entourage. Pour ce faire, je vous donne quelques petits conseils :

Se centrer sur soi-même : penser à soi, rien qu’à soi pendant une période dans la journée, ou encore une à deux fois dans la semaine. S’adonner à de la méditation pour les plus spirituels, faire du sport pour les plus actives et actifs. Dans un premier temps, l’idée est de reconnecter votre énergie et votre esprit, ce qui est primordial afin de ressentir un véritable bien-être intérieur.Le yoga est très apprécié actuellement et ce n’est pas pour rien, non ce n’est pas un effet de mode. Il est propulseur d’énergie et vous permet de décompresser, de déconnecter en étirant vos muscles et articulations.


Bien se nourrir : je ne vais pas vous raconter le fameux credo « manger 5 fruits et légumes par jour », mais il faut savoir que tout ce que vous mangerez influera sur votre état de santé, votre bien-être et votre énergie.


Se chouchouter : S’occuper de son corps, de sa peau en s’offrant un moment bien-être, avec des soins achetés ou faits maison (Gommage, masques, manucures,…).


Passer du temps avec ses proches : se balader, faire un cinéma entre amis, partir en week-end, un repas de famille, un dîner en amoureux; échanger avec ses proches et aussi prendre soin d’eux ! Gardez toujours en tête que savoir écouter les autres, c’est savoir s’écouter soi-même. Comme, savoir prendre soin de vous c’est savoir prendre soin des autres.


Faire le tri et ranger sa maison : permet de faire le vide autour de soi, de tout ce qui est matériel pour éliminer le surplus.Ca peut vous paraître futile, pourtant ça a un impact important sur votre bien-être quand vous êtes chez vous. Le livre de Marie Kondo, La Magie du Rangement est juste top, si vous souhaitez vous initier au désencombrement.


Se porter volontaire pour aider des personnes : apporter son aide à des personnes dans le besoin, n’a jamais tué personne. Si on peut se permettre d’apporter un peu d’amour autour de nous, pourquoi s’en priver ?

Aujourd’hui, de plus en plus en de personnes se retrouvent dans le besoin chaque jour. Engagez-vous en tant que volontaire dans une association proche de chez vous ! Trouver une association proche de chez vous associations.gouv.fr

Angélique Fernandez R.

Coach, consultante, formatrice, j’accompagne au mieux-être individuel et collectif, à la qualité de vie personnelle et professionnelle - À distance en visio/téléphone, présentiel

https://www.angeliquefernandez.com
Précédent
Précédent

10 tips pour retrouver la paix intérieure

Suivant
Suivant

Shadow work : Déconditionner ses peurs