5 conseils pour adopter une bonne routine quotidienne + test de la “Miracle Morning”

Je vais vous parler de routine quotidienne et en prime, vous faire une brève critique du livre de Hal Elrod, The Miracle Morning, qui m’a inspiré pour cet article. D’ailleurs, je vous conseille vivement de le lire. Il n’est pas toujours évident de trouver une routine quotidienne et on voit tellement de routines que cela peut en devenir vite lassant. Je ne vais donc pas tarder à vous dévoiler les 5 conseils que je vous préconise pour adopter une routine quotidienne afin de se sentir mieux, moins fatigué et plus efficace, qui puisse vous être idéale chaque jour.  

1. Faire l’état des lieux

Observer et noter sur un papier/carnet/journal ce que vous faites actuellement le matin et/ou le soir. (Même si c’est ouvrir la fenêtre de la chambre, préparer son café, etc.) Vous ressentirez de meilleures énergies au bout d’un certain temps, je ne m’amuserais pas à donner de délais car cela dépend de chacun.  


2. Changez vos habitudes

Commencer par changer vos mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Ces nouvelles habitudes devront être plus le régulière possible. Notez sur votre feuille de papier ce que vous faites actuellement, ce que vous souhaiteriez faire et fixer des deadlines pour que vos objectifs soient mesurables.  


3. Organiser vos nouvelles habitudes

Réfléchissez à ce que vous souhaitez faire quotidiennement le matin/soir et dans quel ordre. D’après le livre, il est préconisé de se lever 30 min à 2h plus tôt que votre réveil habituel. Or, si vous avez un travail qui ne vous le permet pas (horaires de nuits/décalés), rien ne vous oblige à vous consacrer dans la journée au moins 30 min à 2h de temps.  


4. Passer à l’action et soyez libre

Vous souhaitez vous perfectionner dans un domaine, apprendre une nouvelle langue étrangère, vous remettre au sport, lire un livre, peu importe mais ce moment vous destiné, à vous de le saisir, ici et maintenant.  


5. Rester motiver

Se satisfaire de ses résultats et rester motiver, vont de paire.Faites une fois par semaine ou par mois, un bilan de ce que cette routine vous à procuré. Répartissez vos impressions en deux colonnes, positives et négatives. Ensuite, voyez quelles actions ne marchent pas ou vous fait perdre votre temps et ne vous apporte rien. Focus : un seul mot d’ordre, Focus.  


Ce que dit la méthode d’Hal Elrod…

Silence = méditation, prière,…

Affirmations = ce sont phrases positives à dire à voix haute, du type « je crois en mes objectifs et je ferais le maximum pour les atteindre »…

Visualisations = visualiser grâce à votre imagination ce que vous souhaitez.

Exercice = sport

Reading = lire, mais cela peut être aussi apprendre une nouvelle langue, passer son code.

Scribing = écriture, tenir un journal comme celui dont je vous ai parlé dans mon article ici, tenir un bujo (bullet journal, je peux vous faire un article sur le sujet si vous souhaitez) ou tout simplement écrire ce qui vous passe par la tête. Bien sûr, la méthode qui est conseillée par l’auteur est limitée et très rigoureuse. Si vous n’y arrivez pas, surtout, ne vous mettez pas la pression. Basez-vous sur la méthode de Hal Elrod bien sur, mais épingler ce qui vous convient et vous ressemble. Sachant que dans le livre de Hal Elrod, il est conseillé de suivre la méthode du SAVERS le matin, vous pouvez la réaliser à n’importe quel moment de votre journée. Il est vrai que toute cette routine peut être parfois difficile à reproduire, car elle est très complète. Après, c’est à vous de choisir quelle routine vous convient le mieux.  


On conclut ?

Il est clair que les étapes SAVERS qu’il donne sont très bénéfiques à long terme. Vous pouvez également y arriver en vous y inspirant et en créant vous aussi votre méthode à vous, qui ne vous fera pas culpabiliser si vous ne l’a faite pas un jour. La méthode SAVERS de Hal Elrod est à faire dans un ordre précis, or vous n’êtes pas obligé d’utiliser de manière chronophage celle-ci. Mes conseils sont là justement pour vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux.


N’oubliez pas que, ce qui marche pour les autres ne peut pas toujours marcher pour soi-même. Nous sommes tous différents et bien heureusement. Il suffit d’apprendre à se connaître et de trouver la méthode qui nous convient.


Si vous souhaitez mettre en place de nouvelles habitudes et que vous n'y arrivez pas, vous pouvez prendre rendez-vous avec moi.

Angélique Fernandez R.

Coach, consultante, formatrice, j’accompagne au mieux-être individuel et collectif, à la qualité de vie personnelle et professionnelle - À distance en visio/téléphone, présentiel

https://www.angeliquefernandez.com
Précédent
Précédent

Shadow work : Déconditionner ses peurs

Suivant
Suivant

Comment atteindre ses objectifs